Voyage en Argentine

Témoignage

Sandra Fernandez et Tomás Díaz en Argentine
Noté 5 sur 5 30/11/2010

  Voyage en Argentine

Nous cherchions un voyage avec des contrastes, qui nous permettrait de découvrir des paysages et des gens différents à ceux dont nous sommes habitués en Espagne. Ce fut notre premier voyage en Amérique Latine. Et nous en sommes sûrs, nous reviendrons. Boris nous avait divisé le voyage en deux parties : le Nord avec Salta et le Sud avec El Calafate et Ushuaia. C’était un très bon choix.

Dans le Nord nous avons profité de ses paysages arides, couverts de chardons, de ses vins, de son folklore et de la culture des gens et des peuples. La région de Salta est décorée de mille couleurs, ayant une lumière et un son spécial. Merci Boris pour nous inviter à découvrir cette partie de l’Argentine.

Le Sud, sauvage et rebelle, comme l’hôtel où nous nous avons logé à El Calafate, qui nous a étonné. Le Parc National des Glaciers est un authentique bijou, dont la visite devrait être obligatoire pour toute l’humanité. Le Perito Moreno, avec ses craquements, son fantastique fronteau, était un de nos Destins les plus souhaités. Nous n’avons pas été déçus. Il s’impose par sa grandeur. La dure randonnée jusqu’à la base du Fitz Roy depuis le Chaltén, nous a mis en pleine forme ! et nous a laissé les photos les plus jolies de notre voyage.

Ushuaia : la transformation de l’Argentine dans un pays nordique. On respire l’atmosphère aventure et de pêcheurs. Il avait neigé, nous avons vu des pingouins et des lions de mer.

Nous ne pouvons pas finir ce texte sans remercier Boris par son organisation et par ses détails pendant tout le voyage. Tous ses contacts et hébergements sont fantastiques et différents. Nous avons pu profiter de chacun d’eux. En sachant que dans chaque arrêt nous étions attendus par un ami à lui pour nous faire profiter de ce pays qui est l’Argentine, ce fut un vrai plaisir. Nous y reviendrons !

Séjour du 14 novembre 2010 au 30 novembre 2010

  Retour à la liste des témoignages