Le quartier de Recoleta combine l’élégance, la culture, la cuisine gastronomique, des boutiques et du charme. Son nom dérive des moines Recoletos installés dans la région au XVIIIe siècle. Le quartier est bien connu pour le cimetière où sont les restes de la fameuse Evita, véritable icône du pays. On y trouve également le Centre Culturel Recoleta, le Musée des Beaux-Arts, le Palais de Glace et le marché artisanal de la Plaza Francia.
Recoleta est aussi un livre ouvert sur « l’histoire d’amour » entre la France et l’Argentine. Au musée des Beaux Arts, on découvre que c’est l’un des premiers peintres à Buenos Aires, formé à Paris, qui commence le musée actuel. Au même endroit, un artiste admiré dans le monde littéraire, qui disait que Paris était sa vraie femme ; Julio Cortazar, est maintenant honoré.
Et tant d’histoires qui expliquent cette énorme attraction entre les deux pays. Visibles dans les bâtiments aristocrates du quartier Recoleta, ses beaux centres commerciaux, ses parcs… et l’élégant Palais de Glace qui récompense depuis plus de 100 ans, l’Art et la créativité. Je vous suggère de visiter à pied, jour et nuit, pour découvrir ce quartier très intéressant.
Découvrez Recoleta et laissez-vous porter par sa magie