Voyage Argentine Chili – Croisière au bout du monde – Cap Horn

Testimonio

Alain et Cyrille en Patagonie et à Iguazu
Nota 5 sobre 5 24/02/2024

  Voyage Argentine Chili – Croisière au bout du monde – Cap Horn

Nous rêvions de découvrir la Patagonie, de naviguer là où Magellan s’est égaré, de marcher dans des espaces sans fin et des paysages où l’on ne peut plus distinguer le ciel de l’eau des glaciers, d’avoir froid, puis chaud, de monter à cheval pour la première fois, de partager un moment de vie avec une famille de «gauchos», de contempler des horizons montagneux hors normes, d’approcher les glaciers, d’atteindre le Cap Horn, de nous sentir petits face à des chutes d’eau majestueuses et de rencontrer l’âme Argentine telle qu’elle s’est construite au fil de son histoire, et cela en 18 jours.

Nous l’avons fait au-delà de nos rêves grâce à Boris, Marianne sa proche collaboratrice et leur réseau de professionnels (chauffeurs, agences locales et guides francophones, tous ponctuels et dévoués) qui nous ont pris en charge pour nous laisser tout notre temps au plaisir en nous déchargeant de tout stress de logistique, de langue, d’incertitude et d’ennui.

La disponibilité permanente de Marianne pour nous guider à chaque transfert a été pour nous précieuse, tout a été pensé et réglé comme une horlogerie Suisse. Boris et son site nous ont été recommandés par un ami. Il avait raison. Boris aime la Patagonie qu’il a épousée et cet amour il nous l’a partagé en nous concoctant un programme varié, complet et plein de belles surprises, de belles rencontres, et répondant totalement à nos envies.

Un voyage exceptionnel où nous nous sommes sentis libres et autonomes, tout en étant totalement guidés, accompagnés, sans stress.

Notre parcours a démarré à Buenos Aires, puis nous avons pris la direction de Bariloche (visites guidées, trekkings, journée à la ferme, promenade à cheval…) où Boris a passé une journée surprise avec nous, puis El Calafate (le Glacier Perito Moreno en journée croisière), le Parc Torres del Paine (Chili), et la magnifique croisière de Punta Arenas à Ushuaïa sur le «Ventus Australis», ensuite Ushuaïa et son parc, avant de terminer par Iguazu.

A chaque étape des activités variées, sportives et culturelles et des moments de contemplation.

C’est notre premier voyage avec Boris avec déjà l’envie de repartir. Merci Boris et à toute l’équipe, et encore bravo ! Une pensée amicale pour tous nos guides, notamment Gustavo, les deux Martins, Maximo, Juan, Dolorès… Merci Marianne, un grand merci pour votre présence discrète et votre efficacité quotidienne !

Cyrille et Alain, février 2024

Estadía del 7 février 2024 al 24 février 2024

  Volver a la lista de testimonios