Chaque personnage que vous côtoierez durant votre aventure est devenu un ami. Grâce aux bons moments passés ensemble, nous avons établi une sorte de contrat de confiance dont le fondement repose sur la réussite de votre séjour.
Javier, jeune gaucho argentin
Javier, jeune et beau gaucho, toujours disponible et généreux, on aurait presque envie de l’adopter. Mais Javier est trop attaché à ces terres du bout du monde pour vous suivre…
Tito, gaucho de Patagonie
Tito, sa sagesse et son expérience, d’un calme à toute épreuve, un regard et un sourire qui respirent la transparence d’une vie simple et complète. Un homme de la « ferme », instruit, intelligent, surprenant…
Raúl, gaucho de Patagonie
Raúl, compagnon de Tito, travaille dans la même « estancia ». A l’image des gauchos, échanger quelques mots ou matés avec lui est un réel plaisir. Aussi, l’hiver, Raúl est presque seul au monde, dans sa cabane oubliée, où les condors lui tiennent compagnie.
Luís Tinte y « El Chino »
Je vous présente Luís Tinte et « El Chino ». Ils sont à l’image de cette région du Nord-Ouest de l’Argentine : surprenants, simples, chaleureux. Luís et « El Chino » sont 2 musiciens hors pair. Croiser leur chemin est une expérience inoubliable et… tout en musique !
Gustavo, pêcheur de Patagonie
Gustavo, véritable homme à tout faire, d’une grande simplicité. Il a toujours une solution à tout et est une véritable force de la nature. Sa gentillesse et son dévouement sont à la hauteur de sa capacité à pouvoir combattre les éléments. Il est spécialiste aussi des « asado » et s’avère être un pêcheur hors norme.
Ricky, guide de Patagonie
Ricky, que dire de cet homme là ? Tellement on a envie d’être son ami… Ancien moniteur de ski, guide de pêche et de chasse, il est passionné par la vie en estancia. Il pourra vous parler des heures et des heures des coutumes, des traditions et de l’histoire de la Patagonie.
Rogeglio, natif de la Terre de Feu
Rogeglio vous recevra certainement dans son hôtel à Ushuaïa qui représente toute sa vie. Ne vous fiez pas à son apparence un peu « rustre », Rogeglio a le cœur sur la main et vous vous sentirez comme chez vous en sa compagnie.
Fin cuisiner également, ce sera l’occasion de déguster des plats locaux. C’est aussi pour moi l’occasion de partager avec lui des soirées inoubliables à chaque fois que je me rends au bout du monde…
Hector Correa
Hector Correa, le visage marqué par l’hostilité du climat et la rudesse de la vie au bout du monde, en Patagonie. Partager un maté avec un personnage comme lui, est le genre de moment inoubliable d’un voyage.
Enzo, petit gaucho de Patagonie
Enzo, inutile de vous préciser quel sera le futur de ce petit bonhomme ! Il y a des personnes qui cherchent toute une vie leurs voies ou leurs destinées alors que pour d’autres, tout parait tellement si évident…
Myrna, la femme de ma vie
Myrna Corsi, où serais-je et que ferais-je si mon chemin n’avait jamais croisé le sien ?? Elle est sans aucun doute la raison et le lien fort qui m’a fait venir jusqu’en Patagonie. Véritable rayon de soleil dans ma vie et pour tous ceux qui croisent son chemin.
Marisa et Pablo
Un couple d’amis que j’apprécie tout particulièrement. Marisa est un rayon de soleil permanent sur la Patagonie. Pablo est un vrai gaucho, homme à tout faire et très sympathique. Il est très difficile de repartir de chez eux tellement leur accueil est chaleureux.
Jaime Torres, artiste argentin
Le destin m’a permis de compter parmi mes amis Jaime Torres, ou je devrais plutôt dire, « Maître » Jaime Torres. Artiste de renommée mondiale, la référence incontestée du Charango, homme d’une simplicité incroyable et d’une douce bonté, j’ai eu la chance de vivre de nombreux moments avec ce grand « petit » homme, ces moments qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Personnage du Nord-Ouest argentin, à Humahuaca, où Jaime a créé le centre culturel de Tantanakuy. Hasta siempre maestro…
Tono, le gaucho « playboy »
Mesdames, attention à ne pas tomber sous le charme de ce personnage fort attachant. Tono est un gaucho, musicien, qui adore les enfants et est très drôle. Aussi pour celles qui seront intéressées, au moment ou j’écris ces lignes, Tono a 46 ans, est célibataire et vit toujours chez ses parents !! Un gaucho pur jus ! Paysages et chevaux superbes vous attendent, asado à s’en faire « craquer la panse », cours de musique et d’espagnol en prime… Vous le rencontrerez peut être aux alentours de Salta…
Jesús, gaucho de Patagonie
Jesús, et sa vrai « gueule » de gaucho, est un grand ami. Les chevaux et la vie en estancia n’ont aucun secret pour lui. Il a le regard et l’apparence de ces Cow-boys du grand sud, avec le cœur et la sensibilité de ces personnes vivant hors du temps. Et avec un tel prénom, il ne pourrait en être autrement…
José & Vicky, danseurs de Tango
José et Vicky, amis et danseurs de tango pro. Ils maîtrisent parfaitement cette danse qui avant tout valorise la femme dans sa féminité et sa sensualité. On pourrait regarder des heures et des heures ces poses à travers lesquelles ils expriment leurs fantaisies et leurs caractères.
Chuma, l’élégant gaucho du Sud
Chuma, et sa « belle » apparence… le Gentleman du Sud. Toujours propre sur lui, la moustache bien aiguisée, le chapeau bien ajusté, et une fière allure à cheval bien sûr. C’est le grand spécialiste du Rodéo au Chili.
Hector Ceja
Hector avec sa vieille Ford, est un personnage très attachant. Serviable et d’une bonne humeur de tous les jours, c’est un homme avec qui on aimerait être ami à vie !
Cristian, gaucho du Chili
Le « jeune » Cristian vous accueillera les bras ouverts pour vous faire découvrir le mode de vie dans une estancia chilienne. Avec Cristian nous sommes devenus amis dès notre première rencontre car sa simplicité et son courage m’ont séduit.
Eduardo Cretton
Eduardo Cretton, petit « pépé » de plus de 75 ans, qui est très attachant. Il ne vit que grâce à ces animaux. Joueur d’accordéon à ses temps perdus, il ne va en ville qu’une fois par mois. Le rencontrer dans sa ferme, est un véritable voyage dans le temps et dans la simplicité.
Hector Valle, reflet de la nature patagonne
Hector Valle, « Le » spécialiste de toutes les activités liées a l’eau comme le rafting, duckie, canyoning, mais surtout kayak. Il est aussi guide de VTT et de snowboard l’hiver. C’est un grand amoureux de la nature, ce qui nous a toujours liés.
Hugo, le gaucho solitaire
Hugo, fait parti de ces gauchos attachants que l’on ne peut oublier. Seul à cheval, parcourant les milliers d’hectares de l’estancia « La Matilde », entre mer et Cordillère des Andes, au cœur de la province de Santa Cruz en Patagonie argentine.
Esteban et son estancia en Patagonie argentine
Esteban Echeverría, vous recevra les bras ouverts comme il l’a fait avec moi lors de notre première rencontre. D’une gentillesse sans limite, il est à l’image du peuple argentin. Un homme de la terre, simple, authentique… Dans son domaine vous attendent de grands moments non seulement d’ordre humain mais aussi culturel. Chez Esteban, il y a bien souvent des visiteurs, des Hommes d’exception à découvrir absolument. Et les paysages qui entourent le domaine sont tout simplement à couper le souffle.
Máximo de Corrientes
Máximo, vous conduira découvrir les animaux sur les étangs de l’Iberá « Esteros del Iberá ». Il y est né et est le spécialiste pour repérer les espèces maîtres dans l’art du camouflage telles que les caïmans, les anacondas, les cerfs des marais… Sa gentillesse et ses connaissances sur la faune m’ont impressionné et vous séduiront sûrement.
Juan & Mario, les pêcheurs de Patagonie
Juan (à droite) et Mario (à gauche) vivent de la pêche et arpentent l’Atlantique le long des côtes de Patagonie. Mario, excellent plongeur, ramasse des kilos de coquilles Saint-Jacques à la force de son souffle ; pendant que Juan, à la barre, dirige sa petite embarcation en défiant souvent les éléments. Ils pourront vous emmener plonger avec des loups de mer et d’autres mammifères marins suivant le hasard des rencontres…
Juan Capella, Scientifique chilien
Juan Capella, Chilien, scientifique renommé, vous accueillera sur « son » Île Carlos III, pour partager avec vous sa passion et connaissances des baleines. Il vit hors du temps, durant 5 mois de l’année sur cette île. Il connait chaque baleine et leur a donné un nom à chacune d’elle. Quand les baleines migrent, Juan les rejoint en Colombie pour continuer ses recherches…
Juan, Harald & Michael
Juan et ses 2 neveux Harald et Michael, seront à votre entière disposition sur la zone de Puerto Varas et de l’Île de Chiloé. C’est toujours un plaisir pour moi d’être avec eux et les souvenirs de bons moments passés ensemble ne manquent pas. Vous vous sentirez comme chez vous dans leur hôtel, où les bons repas et bons cocktails seront au rendez-vous. Ils partageront avec vous leur amour pour cette région du Chili. Ils auront comme mission de vous emmener à la découverte du Chili authentique, loin des sentiers battus. Très agréables, drôles, professionnels, simples… les adjectifs ne manquent pas pour parler d’eux. Le plus simple sera de voyager dans cette région du Chili pour que vous puissiez vous en rendre compte. Ce qui est sûr, au moment du départ, les adieux seront difficiles…
Pedro Aznar, gaucho de Patagonie argentine
Pedro vous séduira par sa gentillesse : ancien champion national de Rodéo, c’est sa grande fierté. Aujourd’hui âgé de la cinquantaine, il est toujours adroit (voir la photo !). Vous le rencontrerez peut-être dans une estancia en Patagonie argentine, dans la province de Santa Cruz, non loin de El Calafate. Pedro aurait pu être modèle, car il adore poser et être pris en photo…
Máximo, guide en Patagonie argentine
Máximo, guide dynamique, vous fera partager son amour pour son pays. Il vous accompagnera sûrement dans la région des lacs en Argentine. Des touristes les plus délicats et exigeants, aux touristes les plus relax, Máximo a de grandes facilités pour s’adapter aux différents profils des personnes qu’il accompagne. Vous passerez donc certainement de très bons moments en sa compagnie.
Mario, guide à Puerto Pirámides
Mario est un amoureux des parcours en VTT. Il vous fera découvrir d’une manière originale la Péninsule Valdes en empruntant des sentiers non parcourus. Mario combine à merveille sa passion par cette activité avec son amour pour la nature en général, et on peut dire que par ici, en longeant la côte Atlantique du Nord de la Patagonie argentine, il est servi !